Ralph le badass?


C'est l'heure de la review! Alors... Ralph a t'il tout cassé?
Déjà, disons-le nous franchement : pour un Disney, le contrat est rempli. Et, ô Dieu, il n'y a pas eu de chanson insupportable en plein milieu.  Il y a quelques temps déjà je vous parlais de la sortie de Ralph. Après l'avoir vu au Rex, j'en ressort plutôt satisfait. L'animation et la 3D étaient au rendez vous, les univers sont très vivants, et l'histoire bien rythmée. Il en ressort cependant quelque chose de paradoxal pour moi.

Dans un premier temps, la com de Ralph était énormément axée sur les licences parallèles (Sonic, Mario, Street Fighter...) en les déclinant sur les affiches et un peu partout. Or, sans spoiler, ne vous attendez pas à les voir plus de 2 min dans le film (pour Sonic, c'est même 2sc). Pour moi, vanter l'apparition de ces héros était vraiment un coup de pub, qui n'était pas un argument au sein du film. Attention, donc : ce n'est pas un film sur les héros de jeux vidéos.

MAIS! Ce n'est pas un raté pour autant. En effet, pour moi, c'est une vraie réussite que d'avoir effacé ces géants licenciés au profit d'autres univers inédits, comme celui de Ralph, ou de sa copine Vaneloppe. C'eût été un piège de jouer à la surenchère de licence, et l'équipe du film l'a apparemment très bien compris.

Mon conseil : allez le voir, si vous êtes fans de 3D, de game, et de niaiseries qui font retomber en enfance.

POSTED BY Le Général
POSTED IN , , ,
DISCUSSION 0 Comments

Lach ton kom lol