REVIEW : Krosmaster Arena


Je préfère être clair : j'ai acheté ce jeu de plateau uniquement pour les figurines. Mais ça me faisait un peu chier d'avoir payé une boîte de jeu si belle pour ne pas y jouer. Alors, fallait-il y jouer?

Bon, déjà, il faut l'avouer, comme d'habitude, c'est très beau. La boîte et son contenu sont parfaitement finis, le travail est de très bonne qualité. Les figurines sont de bonne qualité, sans plus. On pourra noter quelques traces plutôt marquées de moulage, et quelques petits défauts de peinture, rien de très grave.


Pour ce qui est du jeu à proprement parler, il faut commencer par des tutos placés astucieusement dans le livre de règles, pour prendre en main les commandes. Les règles se comprennent assez vite, et la mise en place d'une partie est rapide.

Une chose m'a cependant un peu chatouillé le portefeuille. Car Krosmaster Arena est une réplique conforme du jeu online. Tout y est : les PM, les PA, les PVs, le système de tacle, le stuff... Il faut juste jeter des dés pour calculer la réussite ou l'échec à la place du programme qui le gère tout seul sur le support online.

J'avoue donc avoir été surpris de voir qu'il n'y avait pas de différence notable sur ce support, qui promettait pourtant une autre façon de jouer. Finalement, c'est un Arena très classique, et je soupçonne Ankama d'avoir tenté le plateau pour appâter les rôlistes confinés dans leurs caves.

Je donne donc au jeu la note de :

14/20

Pour les non-connaisseurs, ce jeu intéressera sûrement, d'autant qu'il peut être joué dans un contexte parents/enfants qui plaira sans doute à tout le monde. Mais si vous êtes déjà sur Dofus, Wakfu, Dofus Arena et toute la ribambelle, retrouver une expérience similaire physique ne vous bouleversera pas des masses...

Mention bien cependant pour le système de figurines collectibles, qui risque une fois de plus de faire rentrer des sousous chez Ankama.

POSTED BY Le Général
DISCUSSION 0 Comments

Lach ton kom lol