REVIEW : Occulus Rift


"Ouais ouais, tu fais du mainstream, t'as vendu ton cul et bientôt tu fera du CoD avec Squeezie..."
Ben en tout cas, quand on te propose de tester l'une des dernières révolutions technologiques de ces 5 dernières années, tu dis pas non, et tu avales. Mais c'est pas pour autant que c'est parfait.


Je vais passer directement à la partie critique, car des milliers de mecs ont déjà fait l'apologie du système, images et vidéos à l'appui. Je parlerai donc uniquement de ma propre expérience sur la bête. Ce qu'on peut dire déjà, c'est que le temps d'adaptation est inexistant. D'emblée on fait le point, on a la sensation de 3D immédiatement (pas comme sur la fuckin' 3DS).

Les expériences que j'ai pu tester étaient un ride sur des montagnes russes et une ballade en avion. Dans les deux cas, y'a pas à en démordre : on s'y croirait. Notre cerveau se fait complètement fister et recréé les sensations de vertige et de profondeur. Ce qui amène à ce qui est est pour moi l'inconvénient majeur du Rift :

Certes, c'est complètement contradictoire de dire ça comme ça, mais ne comptez pas vous enfiler des heures de jeu avec ça, à cause justement de l'immersion. Il suffit d'imaginer un tant soi peu un FPS avec ce système, et la crise d'épilepsie n'est pas loin. Ca retourne un peu, et ça fait tourner légèrement la tête. Autant vous dire que ça rend les soirées LAN plus courtes.

Alors qu'on crie au désir d'immersion maximum et que le Rift est vu comme le sacro-saint rédempteur du jeu vidéo, gardez bien à l'esprit que l'immersion peut aussi avoir ses revers, et que tout ce qu'apporte ce jouet met une grande claque à votre corps.

16/20

On va encore le répéter longtemps, mais l'Occulus Rift a de beaux jours devant lui. Il faudra cependant le perfectionner encore pour alléger les effets secondaires et améliorer l'adaptation. Mais si vous en avez l'occasion, testez-le sans aucun doute.

POSTED BY Le Général
DISCUSSION 0 Comments

Lach ton kom lol