REVIEW : Stickaz


Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique, celle des reviews. Elle sera tout simplement consacrée au partage de mon expérience sur différents produits ou services. Et pour cette première fois (be gentle plz), je vous parlerai de Stickaz, ou le pixel art mural.

C'est assez explicite. Stickaz est un site qui vous propose de créer, via un petit studio très bien foutu, vos propres pixel art pour ensuite les recevoir chez vous sous forme de petits carrés de couleur à coller sur vos murs. De 1,5cm à 5cm de côté, vous avez le choix de 40 couleurs pour créer ce que vous voulez.

En plus de ça, le site propose un système à la LaFraise, en invitant les membres à publier leurs créas, et se faire rémunérer sur une part des ventes de celles-ci.

Maintenant, entrons dans l'expérience elle-même. En soi, créer mon truc a été très simple. Tout est clair et intuitif, on ne se paume pas. Le passage de la commande et clair lui aussi bref, tout roule de ce côté là. L'envoi est assuré par Colissimo, ce qui épargne des arrachages de cheveux comme avec UPS ou TNT qui sont de la belle merde en barre.


Le packaging reçu est sympa, une notice est fournie avec, c'est clair et soigné.






Pour ce qui est de l'utilisation, aucun problème. Les "Kaz" se collent bien et facilement, sont réversibles (entendez par là qu'elles sont colorées des deux côtés), se collent pas, ne font pas de traces et sont très douces au toucher. Alors évidemment, j'ai fait mon bourrin en commençant par une créa de 1086 kaz, soit environ 2h30 de collage. Mais évidemment, la plupart des oeuvres du site ainsi que de la communauté sont plus petites. J'ai aussi voulu les coller les unes aux autres, alors que le site recommande de laisser 1mm d'espace entre chaque kaz. Difficulté supplémentaire et challenge accepted. But everything went better than expected.

Et voilà le rendu final :


Ça claque bien, hm? En résumé, je lui donne la note de...

18/20

Très bon service, l'idée est originale et surfe sur deux tendances avec brio. Il ne manque plus qu'une gamme de couleurs un poil plus étendue, et les résultats risquent d'être assez bluffants.

Alors n'hésitez plus, si comme moi vous trouvez les tableaux et les cadres moches, optez pour du bon rétro, du bon vintage, du bon gros pixel bien moite.


D'ailleurs, pour finir sur la communauté Stickaz, vous pouvez acheter quelques trucs que j'ai fait moi-même :

POSTED BY Le Général
DISCUSSION 1 Comment

One Response to : REVIEW : Stickaz

  1. je crois que je suis jamais tombé autant amoureux d'un de tes post!!!! (sauf les NSFW, indeed)

Lach ton kom lol