La révolution de l'homme-ronery
Il y a fort à parier que les prochaines dizaines d'années verront naître une guerre féroce entre les femmes et leurs répliques synthétiques. Et déjà, nous n'en sommes pas si loin. Amis laids, stupides et sans amis, rassurez vous, car l'avenir luit déjà d'un éclat machiste.
Voilà déjà assez longtemps que je suis le site de Danny Choo Choo : Culture Japan. Comme je n'ai pas envie de refaire votre culture, je résume brièvement : Culture Japan est un site qui souhaite diffuser la culture japonaise (ho?) à travers le monde, et qui s'est notamment entiché d'une mascotte prénommée Mirai Suenaga :
Outre le fait que c'est une icône sans originalité, sa popularité et surtout, le nombre de produits dérivés est impressionnant, et elle n'a absolument rien à envier à Miku Hatsune. Vous irez voir par vous même. Parmi ces produits dérivés, je parlerai plus précisément des dolls faites à son effigie.
Toutes ces images ne sont pas là pour montrer du boob, mais d'une part pour apprécier la qualité du moulage (pour un gars -et sa team- qui est juste parti d'un sculpt sur zbrush, et qui à tout assemblé à la main, c'est pas mal), mais aussi d'une autre part pour vous montrer dans quoi peut être contenu la robotique aujourd'hui.
Car oui, j'ai lâché le morceau : la prochaine étape de la doll Mirai est la Magical Mirai (appellation honteuse, shame on them), ou Smart Doll. Ce projet a pour but de donner vie à la figurine grâce à 24 servomoteurs reliés à un petit cpu, afin de l'articuler quasi-intégralement.
La poupée made-in-Japan est designée pour être votre compagnon de tous les jours et fera des choses telles que vous prévenir lorsque vous avez des notifications Facebook, Twitter, mail ou calendrier, vous apprendre le japonais, être votre navigateur de voiture, vous dire quand vous avez besoin de lait en communiquant avec les réfrigérateurs intelligents sur le marché et le plus important - faire en sorte que vous ne soyez plus jamais seul.
Voilà, bim. Et tout est dit.
Il existe, certes, déjà des robots équipés de ce type de mécanique, et destinés à interagir avec l'être humain, mais une fois encore, les japonais prouvent que les Wachowski n'avaient pas tort, et que la robotique est destinée à imiter l'homme. Nous parlons de gadgets, entendons-nous bien. Et les arguments sont là, à grands renforts de poitrine.
Toujours est il que ce genre d'objets reste assez fascinant, et il n'y a que peu de temps avant de passer à des choses plus complexes encore en considérant la première loi de Moore. Et lorsque ce sera le cas, lorsque leurs peaux seront plus douces que la vraie et leurs émotions plus agréables que les authentiques, que pèsera la réalité pour les générations à venir?
Les posts qui ont le swag
-
Et continuons dans la série "nous sommes des teubés sans imaginations qui veulent faire des vues avec des nanas à poil sur un sujet...
-
Barbie du riche en effet, ou du fétichiste. Tout d'abord parce qu'elles ne sont vendues que très rarement, aux enchères, et ensu...
-
Cuz dis is da shit. Alors forcément, vu comme ça, c'est pas très engageant. Et pourtant, c'est la pompe de running du futur qui ...
-
Car oui, avouez que secrètement, vous vous endormez en pleurant dans votre édredon Winnie en rêvant à des jeunes filles gourmandes en je...
-
Si vous ne l'aviez pas vu passer, sachez que vous pouvez dès maintenant tester ce jeu, qui a tout de même levé plus de 40 000$ sur Ki...
Les japonais se débrouillent super bien avec leurs petits systems:
http://www.youtube.com/watch?v=SeGQMmieREE&feature=c4-overview&list=UUE85mcxihwzKuHuZub8ZBqA
J'aurai dû te balancer ce lien plus tôt
M.A.