Project réchauffé

Hé oui, Microsoft a décidé (enfin) de se pencher sur le créneau de la création de jeux, mais un poil à la bourre à mon goût.
Après l'engouement suscité par LittleBigPlanet, beaucoup se sont intéressés au principe de création de jeux et de gameplays par les joueurs, pour les joueurs. C'était notamment le cas de SquareEnix, qui a tenté l'expérience avec Gameglobe (souvenez-vous ici et là) sans succès. Dernièrement, c'est donc Microsoft qui s'aventure sur le terrain avec le Project Spark, sorte de copie pure et simple de LBP et Gameglobe. Sans rien promettre d'exceptionnel, le jeu compte proposer aux joueurs de créer leurs univers et leurs jeux propres.
Pour moi c'est peut être une erreur que de vouloir réussir là ou Square a échoué, sans apporter de valeur ajoutée. Plus un éditeur qu'un god-game, l'esprit "îlots flottants" n'est pas non plus d'une grande créativité. Attendons de sortir de la bêta pour en juger, mais pour l'instant le projet ne casse pas des parpaings.



Les posts qui ont le swag
-
Nouvelle catégorie inaugurée aujourd'hui, le bon vieux NSFW. Bientôt la fin de la semaine, il faudrait penser à se détendre et à se rel...
-
Bon, les papertoys, c'est déjà vu. Mais dès qu'on veut taper dans un truc un peu joli/g33k, tout de suite c'est plus compliqué....
-
En exclusivité mondiale, le nouveau plan d'identité visuelle des grandes marques de fast-food dévoilé.
-
On les pensait prématurément décédés dans une poubelle remplie de MST, hé non...