La manette du perv
Oubliez Kinect, PSmove, Morpheus ou Rift, l'avenir s'est déjà joué en 2007. En effet, déjà précurseurs à leur époque, l'équipe de JennyLC Chowdhury avait réalisé un dispositif unique et révolutionnaire : les Intimate Controllers.
Oh oui, tout est dans le nom. Citons tout d'abord le site, pour en savoir un peu plus sur les motivations, les enjeux d'un tel tourbillon de technologie.
The goal of this project was to research and create objects that challenge the traditional notions and orientation of video game play.
Comprenez "Nous avons essayé de faire passer le pelotage comme quelque chose de ludique sous prétexte du jeu vidéo".
Concrètement, de quoi s'agit-il? Un groupe de personnes (sans doute en grand manque de renouvellement dans leurs couples) a conçu un soutien-gorge et un short avec des boutons dessus. Un écran fait défiler des symboles, correspondants à chaque boutons, et il vous faut appuyer dessus en rythme.
Nous passerons outre le gameplay, on est pas chez Squeezie. Soyons clairs, le prétendu but de ce système est de stimuler les partenaires avec un faux jeu qui ne sert qu'à se tripoter. Mais pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est l'effet inverse qui est recherché. Déjà, vous devez vous taper tout le jeu debout. Y'a pas intérêt à vouloir scorer toute la nuit. Ensuite, c'est quoi ces emplacements pourris? Ils auraient pu mettre les boutons sur le coude ou la pomme d'Adam, ça serait pareil. Et n'allez pas dire que vous faire toucher le côté de la cuisse ça vous excite, si vous êtes sur ce site c'est que vous faites plutôt dans le hardcore, coquins.
Ensuite, c'est quoi ça? De la lingerie sexy? Si vous êtes fan du look "retouché Emmaüs", alors oui, vous pourrez enfiler ces manettes sans trop de problèmes. Par contre, si vous voulez aguicher votre partenaire avec un truc un peu agréable à l'oeil, il faudra repasser. Certes, certes, on est en 2007. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on peut se permettre de ne pas avoir de goût.
Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours...
Vous le sentez, le fun? Vous sentez cette tension sexuelle torride et ce gameplay addictif? On est quand même à deux doigts de se pisser dessus d'interaction. Je vous rappelle que la même année sortaient des jeux comme Gran Turismo 5 Prologue, ou Bioshock. On en était à la PS3, alors s'il vous plaît, un petit effort. Même le jeu de la bouteille est plus vendeur en soirée que ce... truc.
Quoi qu'il en soit, si j'ai réussi à vous convaincre que Intimate Controllers était l'idée de l'année, et que vous souhaitez en apprendre plus, je ne peux que vous recommander d'aller voir directement sur la page du projet, qui heureusement est restée en ligne. Un régal.
Les posts qui ont le swag
-
Et aujourd'hui, après un retour de vacances, une vidéo qui tient en trois lettres, avec entre autre "W", "T", et...
-
Si vous êtes un g33k fortuné, vous pouvez déjà me faire un généreux don, j'ai quand même des sims à nourrir, mais sinon, vous pouve...
-
Le sextoy, disons-le nous, n'a pas la même signification pour chacun. Pour certain(e)s, c'est une relation de consommateur, pour...
-
Ça y est, c'est le dernier pack. Ça fait au total pas loin de 700 images, en très haute résolutions, acquises de haute lutte (de dure ...