Project Zomboid


Avec en exclu totale : une nouvelle rédactrice pour ce post. Chauffez chauffez...


Here come a new challenger...
Quand j'ai postulé pour un poste de stagiaire dans la rédaction de Badass Procrastinator, j'espérais secrètement la gloire, l'argent et les hommes faciles.
Un mail sarcastique et ironisant sur mes « très hautes capacités intellectuelles hin hin » de la part du Général Badass, rédacteur en chef, grand manitou et dictateur à vie du site m'a donné une poignée d'heures pour pondre un article qu'il « aurait lui même envie de lire » Une information précieuse qui n'a pas échappé à mon flair de fouine épileptique

Après consultation auprès du personnel médical d'un CMP, j'ai appris que ce qui motivaient essentiellement les névrosés sexuels étaient les trucs de cul et les cadavres. Ouais. Sérieusement. 10 ans d'études pour un pronostic aussi prévisible. Mon article était tout trouvé, on va parler jeu vidéo indé avec des morceaux de zombies dedans.

Ze Project
Je vous  vois déjà gémir dans les commentaires « o nn enkor d zonzon lol sthap pls » , Voggle rotatifs, si vous lisez ces lignes c'est que cet article a été béni par le Général Badass en personne et qu'il vous invite à vous étouffer en suçant son majestueux pénis (c'est ce qu'il dit, hein) si vous n'êtes pas content.  Project Zomboïd est un survival, dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix, sexe, métier (qui apporte des stats différentes) et compagnie, le but sera donc de survivre le plus longtemps possible seul ou aux cotés de vos alliés (qui pourraient s'avérer bien plus dangereux que vous ne l'imaginiez...) en prenant soin de vous nourrir, boire, dormir, vous réchauffer pour éviter de choper un rhume et d'alerter les zombis aux alentours etc...


Il y a énormément de paramètres à prendre en compte et votre sens de l'organisation fera souvent la différence entre survivre une semaine de plus et cramer comme un con parce que vous n'avez pas surveillé le feu. Le jeu a failli ne jamais voir le jour à cause du mauvais karma des devs (ils ont annoncé renoncer au projet avant de se rétracter) aujourd'hui encore, les MAJ sont rares et la plupart des gros changements (sauvegarde, outils de modding et surtout multijoueur) n'ont pas été implantés et cela fait des mois que cela dure, officiellement, c'est encore une bêta, cela dit, la boite de production a promis qu'a partir de Janvier les MAJs seront plus nombreuses que les MSTs sur une pute de Bangkok. Je ne peux que vous conseiller d'attendre en jetant un œil au site français (http://projectzomboid.fr/news/news.php) avant de claquer 5 € dans le jeu, son développement étant  incertain  malgré le fait qu'il soit très avancé à l'heure actuelle, la version finale est infiniment plus ambitieuse.

PZ est la preuve que les graphismes en 3D isométriques ne limitent pas les idées et il enfonce bien profond tout ses concurrents, c'est certainement un des projets les plus aboutis dans sa catégorie. Je vous recommande aussi de tester la version d'essai, sur laquelle je ne me suis pas du tout ennuyé et qui donne un petit aperçu de ce que le jeu a dans les tripes : 


Quoi ? Encore là ? Non mais c'est fini hein...Ah ok, vous êtes juste là pour ça...

POSTED BY Le Général
POSTED IN , ,
DISCUSSION 0 Comments

Lach ton kom lol