REVIEW : Tritton 720+ 7.1


"Parce qu'avant, j'appelais mes potes par téléphone pour discuter ingame."

La marque Tritton s'est incrustée un peu partout depuis quelques années : dans les boutiques de jeux vidéos, dans les FNAC et autres lieux de vente multimédia. Un bon look et beaucoup de promesses, mais Tritton les tient-elles? J'ai décidé de vérifier ça par moi-même avec le Tritton 7.1 (tant qu'à faire).




Déjà, l'intérieur du pack est beau. C'est bien fini et c'est minimaliste. Ça ne se déchire pas, il n'y a pas des scotchs à la con partout, et l'impression est de qualité.


Le casque en lui même : soyons honnêtes, il est über-classe. Simplement beau, il impose par sa taille et son look. Sans faire cheap, il est bien fini. Attention tout de fois, cette apparence léchée laisserait-elle place à un manque dissimulé au niveau acoustique?


Pour ce qui est de la notice, fi de ces conneries à 120 pages en turque et en slovaque en noir et blanc. Une vraie belle notice, efficace et claire, qui présente les branchements à faire pour chaque type d'appareil.


Entrons dans le vif maintenant. Quid de ses qualités vantées sur le site officiel? Hé bien j'avoue ne pas être déçu concernant ce qui était annoncé. Le son est très bien restitué, de manière maîtrisée et omnidirectionnelle, et fait se sentir très vite totalement immergé. L'impression est renforcée par un effet d'isolement conféré par les écouteurs, qui atténuent fortement le bruit. Les basses sont correctes, les aigus plutôt doux. Sans être exceptionnelle, la performance remplit ses fonctions avec facilité.


En ce qui concerne le confort du casque, pas de problèmes particuliers. Les matières sont agréables et tiennent bien la tête. Malgré son aspect massif, il est plutôt léger et ne commence à peser qu'après au moins 6 ou 7 heures de jeu (pour ma part).


Le petit boîtier situé dans le prolongement du fil du casque est très pratique : deux molettes, pour régler respectivement le volume du jeu et celui de votre soft de chat vocal. Très, très pratique. Et bien sûr, un bouton pour muter le micro, histoire de rester discret quand vous vous mouchez en plein game.



Pour conclure, je ne suis pas déçu. A un prix pas si élevé, la prestation est bonne. En revanche, ne pensez pas à utiliser ce casque pour votre téléphone ou mp3, car les qualités de son pour les films ou la musique ne sont pas terrible, même avec l'équalizer fourni. Du moins, si vous n'êtes pas trop exigeants. Je claque donc la note de :

16/20

Le choix des trois coloris est tout de même aussi appréciable. Peut-être un peu de skinning serait-il sympathique. En tout cas, si comme moi, vous n'avez pas forcément l'envie de vous plonger dans des heures de comparatifs pour savoir lequel gère mieux le surround 2 à 58KhZ, Tritton est une bonne solution.

POSTED BY Le Général
POSTED IN , , ,
DISCUSSION 0 Comments

Lach ton kom lol