Sniff it. Play it.
Comme promis, un rapide tour d'horizon du micro-studio qui aura vu naître Popsicle Showdown : le studio PantiSniff.
Et commençons simplement par connaître les motivations premières de ces braves bougres.
Studio Pantisniff is heading for a new direction. Our goal is to take hentai to the next level.
Avouez que c'est un bel objectif. Sans détours ni péroraisons, PantiSniff souhaite simplement développer le jeu hentai à un niveau plus professionnel, plus abouti. Et c'est tout à fait compréhensible. Si aujourd'hui il devient de plus en plus simple de créer son propre jeu en indé, au travers d'applications ou grâce au support d'une communauté (Greenlight, le crowdfunding en général...), les jeux adultes n'ont eux pas vraiment évolués. Ils restent extrêmement confinés à de petites niches et ne son absolument pas reconnus pour ce qu'ils sont : des jeux.
Il est pourtant vrai que la vaste majorité de ces jeux, quasi-systématiquement en flash (j'exclue les erogames japonais) frisent souvent le mauvais goût, ou ne portent aucune attention au gameplay, pour ne se focaliser que sur la partie érotique/pornographique. Et c'est bien dommage! Car depuis longtemps les gros éditeurs interdisent tout budget destiné au X qui pourrait entacher leur belle image de pucelle frigide.
Pour revenir à PantiSniff, le studio est très jeune. Composé d'une poignée de personnes (si ce n'est deux ou trois), excepté leur jeu mobile Popsicle Showdown, aucun titre n'est paru à ce jour. Leur actuel projet s'appelle Peardlymes, et ressemble plus ou moins à un jeu de gestion.
Vous avez l'idée. Grosso modo, on récupère des perles qui renferment des hybrides humaines/animales, et vous devrez les élever, soit pour les faire combattre, soit pour les collectionner. Et en passant, vous n'oublierez pas bien sûr de leur casser les pattes arrières.
Si la thématique et surtout le style graphique est plutôt spécifique (je ne suis pas, mais alors pas vraiment un fan des furries/anthro), on peut tout de même saluer une volonté saine et assumée, qui témoigne d'un investissement réel dans un jeu, et non un masturbateur.
Bon, peut être un peu quand même. |
Financé à l'aide d'Offbeatr, le jeu est maintenant en développement. Attendons avec impatience de voir le résultat et gageons qu'il sera à la hauteur de leurs ambitions. La page du site de crowdfunding d'ailleurs, révèle quelques images de concept et de recherche préliminaires (sans jeu de mot).
Comme vous pouvez le voir, le jeu promet de satisfaire tous les goûts (au risque peut être de vouloir être trop larges), et promet un certain nombre de possibilités intéressantes. Je vous invite fortement à aller voir directement la page Offbeatr pour plus de précisions.
Je ferai sans doute une review du jeu quand il sortirai, dans la limite du possible (Androïd only... et je suis sur iOS), mais on peut d'ores et déjà reconnaître à PantiSniff de voir les choses en grand pour le jeu adulte, et je leur souhaite de réussir leur pari.
Bonus track :
Les posts qui ont le swag
-
Et aujourd'hui, après un retour de vacances, une vidéo qui tient en trois lettres, avec entre autre "W", "T", et...
-
Si vous êtes un g33k fortuné, vous pouvez déjà me faire un généreux don, j'ai quand même des sims à nourrir, mais sinon, vous pouve...
-
Le sextoy, disons-le nous, n'a pas la même signification pour chacun. Pour certain(e)s, c'est une relation de consommateur, pour...
-
Ça y est, c'est le dernier pack. Ça fait au total pas loin de 700 images, en très haute résolutions, acquises de haute lutte (de dure ...
-
Comme promis, un rapide tour d'horizon du micro-studio qui aura vu naître Popsicle Showdown : le studio PantiSniff.